RIVER CAMP
Le berceau des champions
Ouverture Prochaine du Club de Ball-Trap River Camp Shooting : Club House accueil - Bar salon – Restaurant Parcours de Chasse de 15 postes de tir sur plus de 2 kms.
La fosse universelle compte généralement cinq appareils de lancement. Chez nous, à River Camp, ces derniers seront placés dans une excavation à toit articulé ou fixe. Disposés en ligne droite sur des supports scellés, ils seront alignés avec rigueur et parfaitement de niveau. Ils seront numérotés de gauche à droite, comme le veut la coutume, de 1 à 5. Le Ball Trap consiste à tirer sur des cibles volantes de la taille d’une assiette.
Opposant généralement deux équipes, le Paint Ball se pratique en portant des masques de protection et des marqueurs (Lanceurs). Ses derniers propulsent par air comprimé ou dans d’autres cas par CO2 des petites balles de peinture de calibres différents.
Le but du jeu varie selon le scénario choisi et/ou la catégorie de jeux. Il existe trois grandes catégories ; La simulation tactique militaire aussi connu sous le diminutif de MilSim, le récréatif (recball) et le compétitif (speedball). Le but étant de remplir l’objectif donné par les arbitres. Une fois touché par une bille de paintball et que celle-ci éclate, le joueur est éliminé
Ici , on retrouve deux figures que l'amour pour le Ball-Trap a réunies. En partant de la droite, Nabil Zniber - fondateur de River Camp et fervent amateur de Ball-Trap. à gauche, Michel Riboulet - EX- Champion du Monde (1978, 1979, 1990, 1993) champion d’Europe et champion de France en Ball-Trap à plusieurs reprises.